mardi 17 mars 2015

Caractéristiques techniques du revêtement en terre cuite

Les briques en terre cuite se marient aux formes architecturales des nouvelles constructions nouvelles et historiques des bâtiments anciens. Au fil des temps, elle vieillit en prenant une patine élégante, renforce l’apparence du bâtiment ou d’une maison individuelle. En effet, les températures de brûlage très élevées et la durée du brûlage permettent d’obtenir des couleurs intenses et des matériaux très résistants. En ce qui concerne les plaques en terre cuite, elles se composent de deux couches de même épaisseur, permettant d’optimiser la résistance à la rupture de la plaque.

Façades suspendues et ventilées des nouvelles constructions

Lorsqu’on parle des bâtiments contemporains, leurs structures homogènes sont dotées de nombreuses caractéristiques physiques. En principe, les façades suspendues garantissent une différenciation claire des différentes fonctions auxquelles sont affectés les composants des matériaux de revêtement. Vous pouvez optimise la fonction de votre revêtement à l’aide des pratiques simple, comme l’installation de le mur porteur pouvant supporter des charges statiques, l’isolation thermique est correctement positionnée, conformément aux critères physiques de construction, l’ossature du revêtement de façade dévie son propre poids ainsi que les charges dues à l’action du vent, l’humidité de l’habitation qui se diffuse vers l’extérieur sous forme de vapeur, l’humidité des matériaux de construction pour les nouveaux bâtiments et l’eau qui pénètre sont évacuées en toute sécurité par la ventilation à la face arrière, et finalement, le revêtement en terre cuite du façade protège les matériaux isolants et l'ossature des pluies torrentielles et sert aussi tout particulièrement d'élément décoratif.

Avantages du revêtement en terre cuite

Les revêtements en terre cuite assurent une nette réduction des pertes de chaleur, protection fiable contre les chaleurs estivales, protection efficace contre les intempéries et évacuation ciblée de l’humidité, planification et montage aisés. Grâce aux propriétés optimales de ses matériaux, le système de façade présente également les avantages suivants : insensibilité face à tous les types d’influences environnementales agressives, patine délicate, longue durée de vie et rentabilité élevée, utilisation universelle dans les nouvelles constructions ou pour la rénovation d’anciens bâtiments, qualité architectonique élevée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire