lundi 16 mars 2015

Les différents types de briques de revêtement

Tout comme les vêtements que nous portons tous les jours, le revêtement façade est un élément qui détermine en grande partie la vue de notre maison. De ce fait, nous devons choisir soigneusement les matériaux de façade, à la fois personnel et qui reflète l’image de la maison. En effet, nous devons concorder les matériaux de façade, avec les fenêtres, les portes, ainsi que les matériaux de la toiture. Face aux différents matériaux présents sur le marché, il n’est pas facile de choisir ; allant d’un brique rustique jusqu’à du plâtre moderne ou autres matériaux…

Pourquoi choisir les briques en terre cuite

Parmi les nombreux matériaux sur le marché, les briques en terre cuite appartiennent aux matériaux de façade favoris dans certains pays comme la Belgique. Actuellement, ce matériau revient en force dans le marché de la construction moderne, ainsi que dans la réhabilitation. Ce n’est pas si étonnant, car la brique en terre cuite représente beaucoup d’avantage, dont le premier c’est la durabilité. Les briques et les autres revêtements en terre cuite ont une durée de vie jusqu’à 100 ans, voire plus. Par ailleurs, la terre cuite a une petite empreinte écologique, et est disponible sous différent formes et différents coloris. Avec ce matériau, vous pouvez personnaliser votre bâtiment, selon vos goûts. Chez les fabricants, vous trouverez sans doute la brique en terre cuite idéale pour vos murs extérieurs.

Brique en terre – solution naturelle

Si vous voulez obtenir un résultat traditionnel pour le bardage de votre maison, les briques et les plaquettes de parement vous correspondent. Vous aurez le choix parmi les nombreux formats, allant du plus petit au plus grand. Les plaquettes en terre cuite se posent très facilement, à l’aide d’une colle et d’un joint spéciaux. Il faut noter que les plaquettes de parement en terre cuite, qui sont des briques pré-assemblées ; ce sont des matériaux naturels imitant parfaitement les briques classiques…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire