mercredi 22 avril 2015

L’atout de la terre cuite en tant que revêtement

La finition d’une maison est cruciale, surtout à l’étape du revêtement de façade.  C’est difficile dans la mesure où il détermine l’aspect final de la maison. Quel type de revêtement adopter (bardage, vêture, tuile, …) ? Quel matériau utiliser (bois, métal, PVC) ? Ce sont deux problèmes des plus  stressantes à dénouer si on ne connait rien dans le domaine. Ici, intéressons principalement sur le type de matériau de revêtement : la terre cuite. Considérée comme une véritable innovation technique il y a six millénaires, la terre cuite est déajà vielle, de par son année d’existence, et pourtant demeure très célèbre dans l’architecture contemporaine. Pourquoi la terre cuite est-elle très prisée en tant que revêtement de façade ?

Un design unique

La terre cuite donne à une maison une touche d’authenticité et c’est sans doute cette qualité qui la différencie de tous les autres matériaux. De l’extérieur, votre maison s’affirme de lui-même qu’elle est unique en ce genre. Même si le marron est la couleur de base de ce matériau, il existe des centaines de couleurs que vous pourrez choisir. Une richesse qui vous permettra d’adopter n’importe quel style : classe, futuriste, rétro, campagne, … Le design de votre maison sera d’auta
nt merveilleux si la façade en terre cuite est assortie avec une toiture faite de ce même matériau.

Des performances incomparables

La qualité d’un revêtement se juge à partir de deux critères : l’esthétique d’abord, puis ses performances. La terre cuite est très performante en ce qui concerne l’isolation thermique. Ce matériau conduit à peine la chaleur. Ce qui implique que les extrêmes températures externes (chaleur, froid) ne se font pas ressentir de l’intérieur de la maison. Mieux même, la terre cuite joue le rôle de régulateur de température. La journée elle retient la chaleur, pour ensuite la répartir une fois la nuit tombée. Bien entretenue, la terre cuite peut également durer des siècles et des siècles sans perdre son éclat.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire